Co-fondée par les créatrices Orsola de Castro et Carry Sommers, en Angleterre. La Fashion Revolution Week est née au lendemain de l’effondrement de l’usine Rana Plaza survenu le 24 avril 2013.

Le drame faisant 1 138 morts mettait alors en lumière les conditions de travail déplorables subies par les ouvriers des plus grandes marques occidentales telles que H&M, Mango, Inditex pour n’en citer que quelques unes.

Depuis 8 ans, l’association organise une semaine de sensibilisation sur les réseaux sociaux et invite les followers à exiger plus de transparence aux marques de leur choix, en les interpellant avec le hashtag : #whomademyclothes. 

Cette année, le mouvement a pour thème d’action « Droits, relations et révolution ». Chaque jour, la plateforme nous invite à participer à des webinaires (séminaires ouvert à tous sur internet) et à des workshops pour nous instruire, nous donner les bons outils pour réfléchir et comprendre au mieux l’impact qu’a notre consommation sur l’industrie et l’environnement.

Il important que les marques soient transparentes sur la provenance de leurs vêtements et sur les conditions de travail de leurs employés. En tant que consommateurs en 2021, nous nous devons d’être au courant du cheminement qu’a fait notre garde-robe. Dans le but de respecter les droits humains et la planète et de ne pas accepter les vêtements à bas prix de certaines grandes enseignes opaques.

Fashion Revolution a permis de donner un visage aux milliers d’ouvriers qui réalisent nos vêtements et de se rendre compte du processus de création avant d’arriver dans nos armoires. 

Chez Avani, nous mettons un point d’honneur sur la transparence de notre entreprise, en vous dévoilant sans filtre la provenance de nos tissus jusqu’à la réalisation de nos produits. Tout cela se fait grâce au système de la blockchain. Chacun de nos produits a son propre QR code que vous retrouvez sur notre site internet, cela vous permet de connaître tout le parcours de vos pièces favorites et vous montre à quel point nous tenons à aller jusqu’au bout de notre démarche.

Si vous avez des questions sur nos produits ou sur notre entreprise, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous informer au mieux.

N’hésitez pas à aller consulter le site officiel de la Fashion Revolution Week et de participer à leurs activités programmées sur toutes la semaine : www.fashionrevolution.org

Auteur Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *