Le confinement, le temps libre à disposition et les magasins fermés ont fait que nous avons changé nos habitudes dont notre routine beauté. Si pour vous aussi c’est le cas, nous vous invitons à lire et tester ces supers recettes faciles à faire !

Ma grand-mère disait toujours : « ne mets que des produits que tu peux manger sur ton visage », en référence à toutes ces crèmes, soins, serums, masques pas très bio que les publicités essaient de nous vendre à tour de bras. Nous avons donc décidé de récolter les meilleures recettes à appliquer et déguster sur notre visage pour un instant détente et bien être.

 

Par ici pour une petite routine beauté :

1° Nettoyer son visage

Avant toute chose, on démaquille et on nettoie son visage (en évitant les yeux) des impuretés de la journée en utilisant une huile que nous avons probablement tous chez nous : l’huile d’olive ! Vous pouvez utiliser n’importe quelle autre huile si vous avez (coco, argan, chanvre, jojoba, amande).

Appliqué un peu d’huile au creux de vos mains et réchauffé la en les frottant l’une contre l’autre. Faites des mouvements doux et circulaires sur votre visage pour enlever les impuretés. L’huile va nettoyer toutes les saletés de la journée et laisser votre peau toute douce. Une fois que vous avez fini, rincez à l’eau tiède et avec un savon très doux (savon au lait d’ânesse ou savon à l’oeuf par exemple), tamponnez délicatement votre visage avec une serviette propre et sèche.

 

2° Peeling et masque pour le visage

Pour un nettoyage plus en profondeur et apporter un peu d’hydratation et revitaliser tout ça, on va créer un masque gommant avec 4 ingrédients qui se trouvent dans notre cuisine : le miel, qui va apporter de l’éclat et de la douceur, du sucre de canne, qui va exfolier, de l’huile d’olive, qui va hydrater et un citron qui va resserrer les pores et donner cet effet « glowy ».

On mélange 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de sucre, un peu de jus de citron et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans un petit bol, cela va créer une sorte de pâte homogène qu’on va venir appliquer sur son visage préalablement humidifié. Faites des gestes circulaire en évitant les yeux, le sucre va éliminer les peaux mortes, insister sur la zone T (front, nez, menton) et passez un petit coup sur les lèvres, qui seront toutes douces et sans petites peaux après. Laissez poser 10 minutes puis rincez à l’eau tiède.

 

3° Les cheveux

Pour ce qui est des cheveux, on vous recommande deux masques qui fonctionnent très bien et qui ne vous laissent pas avec les racines toutes graisseuses.

Le premier est pour réparer nos pointes parfois malmenée par notre quotidien, on va venir fortifier et nourrir le cheveu en le faisant briller ! Pour cela il vous faut mélanger deux jaunes d’oeuf (on insiste sur le jaune, car le blanc va « cuire » sous la chaleur de l’eau), une cuillère à soupe d’huile de coco fondue et une cuillère à café de miel.

Appliquer immédiatement le mélange sur les cheveux mèche par mèche, envelopper la chevelure avec une serviette, et laisser poser 1h avant de faire un shampoing.

Pour les cheveux ternes, rêches et cassants, cet autre masque va apporter brillance, hydratation et va illuminer les reflets blonds sur cheveux clairs.

Mettre deux cuillères à soupe de miel, une cuillère à café de jus de citron, une à deux cuillères à soupe d’eau tiède si nécessaire pour fluidifier un peu le mélange et faciliter l’application.

Appliquer sur les cheveux mèche par mèche et laisser poser 30 minutes puis rincer abondamment.

4° Peeling pour le corps

Si vous êtes une grande amatrice de café à l’italienne, cette recette est pour vous. Une fois que vous avez dégustez votre café, récupérez le marc refroidi et mélangez le avec 3 cuillères à soupe de miel et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Cela va créer une pâte que vous allez appliquer sur tout votre corps (sous la douche, pour éviter d’en mettre partout). Faites de grands mouvements circulaires en insistant bien sur les cuisses, le fessier et les hanches, le café est un très bon anti-cellulite. Rincez abondamment à l’eau et pour les plus courageuses, terminer par un jet d’eau froide pour tonifier la peau et vous revigorer !

Auteur Delphine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *