WHAT’S BLOCKCHAIN?

Blockchain is a technology that allows to transmit and store information. Its database has the particularity of being shared with all its users simultaneously and it doesn’t depend on any central body. Added information must be validated by a peer-based community in order to avoid fraud. Thus it guarantees high standards of transparency.

AVANI x GENUINE WAY SA

As a committed brand making sustainability a priority, we wanted to go even further in our absolute transparency approach. So we decided to partner with a start-up from Ticino, Genuine Way SA, to certify our products via blockchain. The company is specialized in the development of blockchain-integrated solutions for companies involved in sustainable development. They have created ITEMx®, a digital platform allowing brands to link products to consumers so that the history of production and supply chain are clearly displayed on the public blockchain.

Genuine Way SA has verified the traceability of our supply chain and the sustainability of our products before certifying them on the blockchain. Thanks to this partnership, you will now have access to all information related to the origin and sustainability of the materials that make up our clothes (especially the certificates of authenticity regarding wood origin for Tencel and the Oeko-tex 100 certificate for dyes). In order to do so, you simply need to scan the QR code that can be found on each product page of our e-shop and on the price labels of the items in store.

QU’EST-CE QUE LA BLOCKCHAIN?

La blockchain est une technologie permettant de transmettre et stocker les informations. Elle constitue une base de données, qui a la particularité d’être partagée simultanément avec tous ses utilisateurs et qui ne dépend d’aucun organe central. L’ajout de nouvelles informations doit être validé par une communauté de pairs de sorte à éviter la fraude. Elle offre donc des hauts standards de transparence.

AVANI x GENUINE WAY SA

En tant que marque engagée, mettant en priorité le développement durable, nous voulions aller encore plus loin dans notre démarche de transparence absolue. C’est pourquoi nous avons décidé de collaborer avec la start-up tessinoise Genuine Way SA pour certifier nos produits sur la blockchain. C’est une entreprise spécialisée dans le développement de solutions intégrées dans la blockchain pour les entreprises impliquées dans développement durable. Ils ont donc développé ITEMx®, une plate-forme digitale qui permet aux marques de créer un lien entre les produits et les consommateurs dans le but de présenter l’historique de leur production et/ou chaîne d’approvisionnement sur la blockchain publique.

Genuine Way SA a vérifié la traçabilité de notre chaîne d’approvisionnement et la durabilité de nos produits avant de certifier ces derniers sur la blockchain. Grâce à ce partenariat, vous pouvez désormais avoir accès à toutes les informations liées à la provenance et la durabilité des matières premières qui composent nos vêtements (notamment les certificats d’authentification de la matière et d’origine du bois pour le Tencel, ainsi que le certificat Oeko-tex 100 pour la teinture). Pour cela, il vous suffit de scanner le QR code qui se trouve sur chaque page produit de notre e-shop et sur les étiquettes de prix des vêtements en boutique.